Cibles de pulvérisation de titanate de plomb et de zirconium

Goodwill Metal Tech fabrique des cibles de pulvérisation de titanate de plomb et de zirconium. Notre produit est toujours bon en qualité et en pureté. Nous fabriquons également des cibles dopées à la demande du client.

Produit de détail

Cibles de pulvérisation de titanate de plomb et de zirconium

Titanate de zirconate de plomb - PZT

Titanate de zirconate de plomb  

(Pb [ZrxTi1-x] O3 0 <1), également="" appelé="">PZT , est un matériau céramique perovskite qui montre un effet piézoélectrique marqué. Les composés à base de PZT sont composés des éléments chimiques plomb et zirconium et du composé chimique titanate qui sont combinés à des températures extrêmement élevées. Un filtre mécanique est ensuite utilisé pour filtrer les particules. Les composés à base de PZT sont utilisés dans la fabrication de transducteurs à ultrasons, dans la fabrication de condensateurs céramiques, d'actionneurs STM / AFM (tubes) et analogues.

Le PZT est une substance dangereuse, enregistrée sous le numéro d'enregistrement CAS 12626-81-2, EC-No 235-727-4, et PubChem 159452

PZT a été développé par Yutaka Takagi, Gen Shirane et Etsuro Sawaguchi, physiciens à l'Institut de Technologie de Tokyo, vers 1952.

Étant piézoélectrique, il développe une tension (ou une différence de potentiel) sur deux de ses faces lorsqu'il est compressé (utile pour les applications de capteurs), ou change physiquement de forme lorsqu'un champ électrique externe est appliqué (utile pour les applications d'actionneur).

En tant que pyroélectrique, ce matériau développe une différence de tension sur deux de ses faces lorsqu'il subit un changement de température. En conséquence, il peut être utilisé comme un capteur pour détecter la chaleur.

Il est également ferroélectrique, ce qui signifie qu'il a une polarisation électrique spontanée (dipôle électrique) qui peut être inversée en présence d'un champ électrique.

Le matériau présente une constante diélectrique extrêmement importante à la limite de phase morphotropique (MPB) près de x = 0,52. Ces propriétés font des composés à base de PZT l'un des électrocéramiques les plus importants et les plus utiles. Commercialement, il n'est généralement pas utilisé sous sa forme pure, il est plutôt dopé avec des dopants accepteurs qui créent des lacunes d'oxygène (anions), ou des dopants donneurs, qui créent des lacunes de métal (cation) et facilitent le mouvement des parois du matériau. En général, le dopage de l'accepteur crée un PZT dur tandis que le dopage du donneur crée un PZT doux . Les PZT durs et mous diffèrent généralement par leurs constantes piézoélectriques. Les constantes piézoélectriques sont proportionnelles à la polarisation ou au champ électrique généré par unité de contrainte mécanique, ou encore la contrainte mécanique produite par unité de champ électrique appliquée. En général, le PZT doux a une constante piézoélectrique plus élevée, mais des pertes plus importantes dans le matériau dues au frottement interne. Dans le PZT dur, le mouvement de la paroi du domaine est bloqué par les impuretés, ce qui réduit les pertes dans le matériau, mais au prix d'une constante piézoélectrique réduite.

PZT est utilisé pour fabriquer des transducteurs à ultrasons et d'autres capteurs et actionneurs, ainsi que des condensateurs céramiques de grande valeur et des puces FRAM. PZT est également utilisé dans la fabrication de résonateurs en céramique pour la synchronisation de référence dans les circuits électroniques.

L'une des compositions chimiques les plus étudiées est PbZr0.52Ti0.48O3. L'augmentation de la réponse piézoélectrique et de l'efficacité de polarisation près de x = 0,52 est due au nombre accru d'états de domaine autorisés au niveau du MPB. A cette limite, les 6 états de domaines possibles de la phase tétragonale <100> et les 8 états de domaines possibles de la phase rhomboédrique <111> sont également favorables énergétiquement, permettant ainsi un maximum de 14 états de domaines possibles.

Tout comme le tantalate de plomb et le titanate de baryum et de strontium, le PZT peut être utilisé pour la fabrication de capteurs d'imagerie infrarouges à réseau fixe non refroidis pour les caméras thermographiques. Des couches minces (habituellement obtenues par dépôt chimique en phase vapeur) et des structures en masse sont utilisées. La formule du matériau utilisé se rapproche habituellement de Pb1.1 (Zr0.3Ti0.7) O3 (appelée PZT 30/70). Ses propriétés peuvent être modifiées en le dopant avec du lanthane, ce qui donne du zirconate de titanate de plomb dopé au lanthane ( PLZT , aussi appelé plomb lanthane zirconate titanate ), de formule Pb0.83La0.17 (Zr0.3Ti0.7) 0.9575O3 (PLZT 17 / 30/70).

En 1975, Sandia National Laboratories travaillait sur des lunettes anti-flash pour protéger les équipages contre les brûlures et la cécité en cas d'explosion nucléaire. Les lentilles PLZT peuvent devenir opaques en moins de 150 millionièmes de seconde.

Titanate de plomb + Zirconate de plomb (PZT) Cible de pulvérisation  

Pureté --- 99.9% Forme --- Disques, Plaques, Feuille, Sur mesure

Diamètre --- 2 ", 3", 4 ", 8", 10 ", 12", 14 " Longueur --- <250mm>Épaisseur --- <>

Titanate de zirconate de plomb - PZT

Pureté --- 99,9%

Forme --- Disques, Plaques, Feuille, Sur mesure

Diamètre --- 2 ", 3", 4 ", 8", 10 ", 12", 14 " Longueur --- <250mm>Épaisseur --- <>


Hot Tags: cibles de pulvérisation de zirconium titanate de plomb, Chine, fabricants, fournisseurs, usine, personnalisé, prix

produits connexes

Enquête