Matériaux de cristal d'iode de césium

Matériaux de cristal d'iode de césium

Goodwill Metal Tech fabrique des cristaux de césium-iode. Notre produit est toujours bon en qualité et en pureté. Nous fabriquons également des cibles dopées à la demande du client.

Produit de détail

Matériaux de cristaux de césium-iode

CsI est une sorte de cristal de scintillation avec de bonnes propriétés. Son maximum d'émission est de 415 nm, ce qui est bien adapté à la courbe de sensibilité des tubes photomu-ltiplier (PMT) avec les photocathodes bialkali. Le matériau a une efficacité de luminescence très élevée et ne présente aucune absorption significative de la lumière de scintillation et a une bonne capacité de résolution aux rayons X et aux rayons y.

Le cristal CsI forgé à la presse est dérivé d'un procédé de fabrication unique dans lequel les lingots monocristallins sont recristallisés sous chaleur et pression. La caractéristique améliore la résistance mécanique mais n'a aucun effet sur les performances de scintillation. Ainsi, il est largement reconnu comme des alternatives appropriées aux scintillateurs monocristallins dans les applications où des chocs thermiques et mécaniques sont rencontrés. Une autre caractéristique de CsI pressforged est la possibilité de fabriquer des géométries de détecteur compliquées directement sans usinage étendu.

Au cours des dernières années, avec la part de marché croissante, ces produits sont largement utilisés dans les domaines de la défense nationale, l'industrie militaire, la diagraphie, la métallurgie, la sécurité, la médecine nucléaire, etc. et des régions, comme les États-Unis, le Canada, l'Australie, l'Autriche, le Japon, la Corée du Sud et ainsi de suite.

Propriétés principales

Sortie de lumière relative (%)

100

Point de fusion (℃)

651

Mohs dureté

2.1

Coefficient de dilatation thermique

47,4 x 10 -6 K -1

Plan de clivage

(100)

Rendement lumineux

38x10 3 Photons / MeVγ

Longueur d'onde d'émission maximale (nm)

415

Constante de décroissance primaire (ns)

250

Densité (g / cm 3 )

3,67

Indice de réfraction

1,85

Hygroscopicité

Oui

Rémanence

0.3-0.5%@6mms

 

Une application

(1) cristal CsI utilisé dans la diagraphie des puits de pétrole

Le cristal de CsI peut mesurer la radioactivité naturelle de la terre. Les photons gamma interagissent avec le cristal CsI pour produire des photons de scintillations légères. Cette information est utilisée par les géologues pour déterminer l'emplacement et la composition des minéraux, et de chercher du pétrole et du gaz.CSI cristal avec un rendement lumineux élevé, il est affecté par la température est relativement faible.Il est devenu le matériau préféré pour le détecteur de diagraphie de puits de pétrole . Nous avons fourni le cristal de la haute qualité CsI dans le champ pétrolifère de Daqing, le champ pétrolifère de Dagang, etc.

(2) .CsI cristal utilisé dans la surveillance de l'environnement

Maintenant, les matières radioactives sont couramment présentes dans les environnements, la mesure des rayonnements ionisants est essentielle pour assurer la sécurité et la protection des travailleurs et des

grand public contre les dangers potentiels. Cristal CsI peut être utilisé pour surveiller la production,

la vie, l'environnement de travail, le champ et ainsi de suite.


(3) cristal CsI utilisé en médecine nucléaire

La médecine nucléaire est une spécialité médicale qui utilise des techniques sûres, indolores et rentables pour imager le corps et traiter les maladies. Les détecteurs médicaux CsI sont largement utilisés dans la caméra γ, la thérapie isotopique et d'autres dispositifs de diagnostic.


(4). Cristal de CsI utilisé dans l'inspection industrielle de CT et de sécurité

CsI cristal utilisé pour inspecter le débit de l'acier fondu, l'épaisseur de l'acier et l'inspection des défauts dans l'industrie métallurgique, également inspecter les explosifs cachés

Hot Tags: matériaux de cristal d'iode de césium, Chine, fabricants, fournisseurs, usine, adapté aux besoins du client, prix

produits connexes

Enquête